Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 15:19

Bonsoir ! J'espère que votre semaine a bien commencé. Peut-être avez-vous congé cette semaine pour la période de Toussaint ? Micheline a terminé le SAL de Noël de Ceraso. elle est originale et créative : je vous ai déjà dit qu'elle a choisit la couleur mauve pour ce Noël. Elle a aussi changé l'année de 2011 en 2012 :

 

 81 SAL de Noël brodé par Micheline terminé 

 

 

 

une autre photo :

 

82 SAL de Noël 2012

 

 

 

Il faut que j'attende que Pascale ait terminé son SAL pour pouvoir le photographier. Elle ne veut pas le lâcher !  Elle brode, elle brode,... (elle a brodé les bottes et la taille du lutin de gauche. Elle a donc presque fini aussi). 

 

 

 

Quant à moi, j'ai un peu avancé mon Garden Alphabet :

 

40 lettres

 

 

 

de plus près :

les contours de ces fleurs rose étaient fastidieux...

 

39 lettre

 

 

 

Et voici l'entièreté :

 

41 mon Garden Alphabet aujourd'hui

 

 

A bientôt et bonne semaine de Toussaint !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> j'ai expédié ton petit paquet<br /> j'espère qu'il te parviendra assez rapidement.<br /> bisous, ta broderie est splendide.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton commentaire et ta participation à mon marché de Noël. Je te préviendrai dès que je reçevrai ton colis.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Effectivement, la Toussaint m'a éloignée de ma maison, et je squate l'ordi du neveu ce matin.<br /> je trouve le sal interessant.. il servira pour 2 ans 2011 et 2012, et en violet mauve cela change du rouge que l'on voit toujours. ton garden alpahbet reste trés attirant, mais je ne me lancerai<br /> pas... c'est une oeuvre trop importante actuellement<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ton neveu est sympa de te prêter son ordi <br /> <br /> <br /> mon soucis est tours la finition d'une broderie. Je pensais terminer le sal peut-être en coussin (peut-être en cadre comme mon mari a fait pour le coeur d'Alice&Cie ?) mais le seul tissu<br /> que j'ai trouvé dans un bâtiment à l'arrière du foyer est en coton (genre thee shirt). Je ne crois pas que ce soit idéal ou même possible, qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> J'aurai pris beaucoup de temps pour broder mon garden alphabet mais c'est aussi parce que je ne m'y tenais pas toujours. Vivement la fin et un nouveau que j'ai déjà commandé sur le net .Bisous Palmire,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh là là, que c'est beau...ton alphabet est bien avancé... que de travail!!!<br /> <br /> Félicitation à ta brodeuse, c'est un joli NOËL!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marthou. Oui, le Garden Alphabet demande beaucoup de temps ! Sûrtout pour moi qui ne brode pas tous les jours... <br /> <br /> <br /> En dehors de l'atelier, ma brodeuse passe son temps (entre-autre) à broder dans sa chambre. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo chère Océane pour ton Garden qui arrive vers la fin.<br /> Bravo à Micheline pour son sal noël qui est très beau. Elle t'a expliqué pour l'année 2012???<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère ne pas avoir trop de soucis pour terminer de broder les feuilles. J'ai fait une erreur dès le début en oubliant de se faire "rencontrer" les feuilles au centre de chaque côté.<br /> Maintenant, cela ne coïncide pas et je devrai improviser pour bien terminer.<br /> <br /> <br /> Micheline a des projets. Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Micheline se projette dans l'avenir. C'est bien et son ouvrage est très bien réussi. Tu peux être fière de ton élève. Tu as bien avancé ton "Garden Alphabet" et il est très beau. Bonne<br /> continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il faut que j'envoie la photo du Sal de Noël à Céraso. Je suis très fière de Micheline et c'est encourageant d'avoir une élève qui termine de beaux travaux. J'ai quand même des nouveaux élèves<br /> qui sont volontaires aussi. Je vous montrerai les photos de leurs travaux.<br /> <br /> <br /> Merci de tes encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies