Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 20:02

Ca y est ! J'ai placé les photos sur l'ordinateur. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre de ce nouvel appareil photos digital mais voici ce que je vous montre aujourd'hui :

La semaine dernière, j'ai donc reçu trois colis de France !  

 

 

031 trois paquets-cadeaux reçus le même jour pour mon marché de Noël

 

 

 

 

Voici ce que Palmire m'a envoyé :

Six magnifiques cartes brodées impeccablement :

032 premier paquet : six cartes de Palmire : merci à toi !

 

 

Deux anges rouges : 

033 deux anges rouges

 

 

 

Deux anges bleus :

034 deux anges bleues

 

 

 

et deux cartes avec une crêche (chacune), une brune et une bordeau :

035 deux cartes avec la crêche : une carte brune et une carte rouge

Merci Palmire pour ta contribution. Les cartes brodées se sont très bien vendues l'année dernière et celles-ci partiront comme des petits pains aussi.

 

 

 

Voici ce que Louison m'a envoyé et offert pour le marché de Noël :

(des broderies, 3 fiches d'exemple à broder, et quelques coupons pour des marques-pages, accompagés d'une jolie carte du pont d'Avignon .

035 sec. paq. : Louison. 8 biscornus, un coeur brodé (déco de Noël) 3 f. de brod. et qq c.d'aïda

 

 

Ici, les huit biscornus et une décoration en forme de coeur : 

036 broderies de Louison : merci à toi

 

 

 Quel joli coeur pour Noël !

037 décoration de Noël

 

l'envers :

038 envers du coeur

 

 

les huit jolis biscornus, tous différents et de différentes couleurs :

039 trois biscornus offerts par Louison

 

040 trois biscornus de Louison

 

041 deux biscornus

 

 

 

 

Et voici les oeuvres et cadeaux de Pamacédi :

042 ensemble des cadeaux offerts par Pamacédi : merci à toi Pamacédi

 

 

De près, cinq mini coussinets et une broderie de Donald (avec beaucoup de points de croix dessus) :

043 minis coussinets et Donald (si je ne me trompe)

 

 

 

Quatre mimis coussinets avec les lettres de N - O - E - L :

044 mignons coussinets avec les lettres de Noël

 

 

 

Et trois petites décorations sur le thème de Noël et du Nouvel an :

045 encore de jolies déco. de Noël

 

C'est magnifique n'est-ce-pas ? Les broderies et l'entraide, le don de toutes ces amies pour les foyers Eben Ezer ! Merci encore à toutes : Arlette et ses deux filles : Alicya, 9 ans et Coraly, 3 ans, Cocoray, Poulain, Cathy, Palmire, Louison et Pamacédi. (j'espère n'avoir oublié personne !) Bisous à tous(tes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> superbes j'adore les coussinets.<br /> je vais t'envoyer bientôt mes petites créations,<br /> plus qu'à faire les photos. bisous denise (cranberry)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci cranberry pour ta générosité et pour ta visite sur mon bog <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de jolies broderies. Bravo pour le travail et la générosité des brodeuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui Marthou, je suis ravie, c'est si gentil de leur part ! Merci de ta visite ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je sens que tu vas avoir un très joli marché de Noël. Les cartes de Palmire et les petites décorations de Pamacédi sont superbes. Le cœur que j'ai brodé est une grille de Maryse. Très bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonne soirée Louison et merci encore de ta participation ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si Pamacedi passe par là, je veux bien lui demander les renseignements pour l'étoile : de qui est la grille ? le montage ?<br /> A Louison je demanderai une confirmation pour son coeur qui me semble familier, mais je ne le retrouve plus dans mon écureuil.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de ton passage Palmire. J'ai aussi beaucoup aimé cette petite étoile, tout à fait possible à réaliser par mes brodeurs mais pour l'assemblage,... ? Je crois l'avoir déjà vue aussi .<br /> <br /> <br /> L'envers du coeur de Louison était superbement trouvé.<br /> <br /> <br /> Merci Palmire pour toutes tes cartes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SUPER!!!!<br /> Ton week-end s'est bien passé?<br /> J'ai plein de choses à te raconter mais le ferai dans un mail séparé.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Cathy ! J'ai rencontré pleins de gens biens ce week end et j'espère les rencontrer plus encore. Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies