Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 19:38

Bonsoir tout le monde. Je brode mais j'aimerais avancer plus vite pour avoir

 

plus de choses sur le marché de Noël. 

 

J'ai trouvé de simples petits boutons pour mon biscornu en tissus vichy :

 

Face A :

 

58 biscornu sur tissu vichy

 

 

Face B :

 

59 biscornu sur tissu vichy

 

Le profil :

60 profil du biscornu

 

J'ai terminé la bannière avec les deux petits lutins :

 

61 bannière en pointe

La taille de la feutrine verte était très juste mais j'y suis arrivée...

 

Je cherche un magasin  Il n'y a pas grand chose par ici... 

 

 

 

 

 

J'ai également terminé le range-aiguilles, modèle d'Isabelle Vautier.

 

J'ai eu du mal à le terminer et il n'est vraiment pas parfait..

 

A l'extérieur, ça va :

 

62 coeur de Isabelle Vautier

 

L'arrière :

63 coeur pour le range-aiguilles

 

 

L'Intérieur... :

64 intérieur du range-aiguilles

 

 

 

J'ai aussi commencé un biscornu Pagode (gratuit que j'ai trouvé chez Louison.

 

http://aupaysdesbiscornus.over-blog.com/ )

 

65 début d'un biscornu pagode 

 

 

 

Mes malades ont aussi brodé pour le marché de Noël; je vais avancer leurs travaux

 

pour qu'ils soient finis pour le marché... :

 

La première broderie vient d'un gratuit de Capucine :

 

http://secretdecapucine.over-blog.com

 

Le travail du seul homme brodeur :

32  

Il avance très très lentement mais il est si fier de son travail !

 

Je sais que c'est le plus important. 

 

 

 

Une dame termine un marque-pages que j'ai trouvé chez Liselotte :

 

http://www.lesgrillesdeliselotte.com/ Pour celles qui aiment les grilles gratuites,

 

elle en a pleins sur son blog et elles sont très belles !

33 marque-pages brodé par une dame malade

 Je trouve le travail très réussi et la dame avance bien.

 

 

 

Une dernière, (un abécédaire fleuri de'Isabelle Vautier) a été reprise

 

 par une autre dame parce que la première a quitté les foyers. 

 

Voici son avancement :

12bis petit avancement de l'abécédaire fleuri d'Isabelle Vautier

 

Je ne sais pas si je dois terminer l'abécédaire pour le marché de Noël.

 

Cette broderie traîne un peu. C'est très compliqué pour elles

 

 de s'y retrouver parmi les fleurs et parmi les feuilles

 

C'est l'infirmière qui l'avait commandé à la personne qui est maintenant partie.

 

J'espère avoir le temps d'en faire encore quelques-uns.

 

Bonsoir et bon week end à toutes, tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo à toi! Je te souhaite un vif succès pour ton marché de noël, tu le mérites, c'est adorable!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Céline ! J'ai bon espoir que ça marche. J'ai invité des personnes que je connais et qui m'ont dit : "je viendrai tôt sinon il n'y aura plus rien" <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu avances bien quand même! tu as fais de très jolies choses et je te dis bravo!j'aime beaucoup les lutins.<br /> Le mr brode bien, c'est sur quelle toile !<br /> joli marque-page et l'abc est très beau, pas facile de prendre une broderie derrière une autre personne.<br /> Tu peux être fière de toi et de ton petit groupe.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Atalante<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de tes compliments Vinvella ! Le monsieur a beaucoup de difficultés mais il est content de voir ce qu'il fait. Il brode sur une toile aïda brune et un peu raide comme de la toile de jute.<br /> bisous, Océane.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est à quelle date ton marché ? tu as dû le dire, mais je ne retrouve pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Palmire, ce sera le 18 décembre. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> que de belles choses ; moi je le trouve très bien se range aiguilles . ici non plus je ne trouve pas grand chose il n'y a pas de magasin de loisirs créatifs , mais je trouve toujours ce dont j'ai<br /> besoin sur ebay , des bonnes affaires .bon week-end et bonne continuation pour ton marché de noel . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Patricia et merci pour ton Commentaire. Une amie va me donner une adresse avec un magasin (pas tout proche) de tissus pas chers et de mercerie. J'irai y faire un tour. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies