Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 21:24

Bonsoir tout le monde ! le taux d'adrénaline commence à monter

 

mais je ne veux pas me laisser démonter. Je brode et je termine des ouvrages.

 

J'en ai encore quelques-uns à vous montrer. En début de semaine,

 

Palmire m'a demandé si elle pouvait m'aider.

 

Elle a plus exactement proposé de terminer cet ouvrage :

 

12bis petit avancement de l'abécédaire fleuri d'Isabelle Vautier

 

Je sais qu'elle aura beaucoup de travail et je la remercie  beaucoup pour son aide.

 

 

 

 

J'ai été étonnée de voir la transformation d'une broderie.

 

D'un sympathique tournesol sur un gros aïda (3pts/cm) 

 

34 tournesol à pétales bleus

 

j'en ai fait un coussin :

 (face A)

35 coussin avec une broderie d'une dame

 

(Face B)

36 arrière du coussin

 

Je le trouve magnifique ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

J'ai retrouvé une broderie dans l'armoire que j'ai également terminé en coussin :

 

37 coussinet avec le motif

 

c'est un modèle d'Alice&Cie que j'ai déjà brodé pour un tablier.

 

Il ira également rejoindre la hotte du marché de Noël

 

 

 

 

Enfin j'ai fait deux petis coeurs :

 

38 petits coussins en forme de coeur

 

Je les voudrais plus nombreux mais aussi plus réguliers,

 

avec des attaches et un tissu différent, pour chaque coussin...

 

Enfin, je voudrais plus de choses pour mon marché... Mais je suis contente

 

de mon week end et de mes amis internautes qui ne me lâchent pas.

 

Bonne semaine et à bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tout est superbe , j'adore le coussins avec les 3 boules chats . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les trois coussins sont dans un sachet, réservés pour le marché de Noël. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as fait de très jolis coussins, celui avec la fleur je le trouve très beau. Courage pour la suite de tes créations.<br /> Ta broderie est entre bonnes mains avec Palmire.<br /> Gros bisous<br /> Atalante<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adore le coussin avec la fleur bleue. L'abécédaire est déjà arrivée chez moi. Elle est brodée et elle traveré la France et la Belgique dans les innondations et la tempête de neige !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien ton coussin "Happy day". Il ne faut pas grand chose pour transformer une broderie. Bonne chance pour ton marché de Noël. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est une des broderies des dames qui a été le mieux mise en valeur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies