Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 15:13

Bonjour et bon dimanche  ! J'espère que ce week end a été bon pour vous !

Un mois et demi sans articles ni photos... Palmire me l'a gentillement fait remarquer et elle avait raison ! Un petit blues. Restons positifs : j'ai davantage de photos à vous partager maintenant ! 

 

Mon Garden Alphabet a un peu avancé : J'ai brodé des feuilles, (ce n'est pas le plus gai, tout est en vert et c'est sans cesse le même dessin) des abeilles et la lettre "S"

 

les abeilles :

22 R +abeilles

 

Le "S" :

23 lettre S

 

Et l'ensemble aujourd'hui :

24 ensemble de mon Garden Alphabet

  Je ne peux pas vous présenter la photo plus grande. L'ordinateur ne l'accepte pas.

 

Voici où en est ma Solette :

87 Solette

 

Et d'un peu plus loin :

86 Solette 

plus que 72 perles à coudre... Une dans chaque petit carré vert...

Ensuite, je dois couper le centre et préparer un essui en rond (je dois encore acheter le tissu pour le faire).

 

Pascale n'est pas souvent là mais elle a bien avancé à la broderie de son pinkeep :

53 avancement du pinkeep de Noël de Isa. Vautier brodé par Pascale

 

 

Samedi dernier (le 19), c'était l'anniversaire de mon mari et le soleil était au rendez-vous chez nous.

Je reviendrai la semaine prochaine cette fois ! Bonne semaine à toutes et à tous ! Bisous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi aussi je suis en retard sur tout, mon blog, mes croix et regarder les blog des croixpinettes !!!<br /> beau travail<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> aucun problèmes Liz ! Je suis toujours contente de recevoir un commentaire, tôt ou tard <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aussitôt dit aussitôt fait. Un coup d'oeil sur ton garden alphabet. très joli mais il est vrai que les bordures sont souvent fastidieuses.<br /> Petite anecdote concernant la Wallonie et la Flandre. "il soit y avoir des étincelles non ????? !!!!!<br /> Pas facile dans le ménage si le gouvernement ne se met pas d'accord." C'était juste une petite blague pour "rire". Vous ne m'en voulez pas ?<br /> Sinon beau projet que d'accompagner les personnes en difficulté dans une réalisation pour capter leur attention et les changer du quotidien.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai brodé environ les 2/3 de la bordure. Maintenant, j'ai moins peur du travail qui me reste. Je sens que j'y arriverai.?<br /> <br /> <br /> En général, les flammands et les wallons s'entendent bien. C'est sûrtout la politique qui complique tout. Il vaut mieux en rire, de ces disputes mais tous les belges sont stressés à cause<br /> de ces querelles. Te souviens-tu de la blague de la RTBF il y a environ 2 ans faisant croire à tout le monde la cission de la Belgique ? Une femme a fait un malaise et s'est retrouvée à<br /> l'hopital. Je leur en veux encore et je ne regarde plus jamais le JT sur la RTBF. C'est con non ?   Mais ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de blagues en Belgique à propos de toutes ces étincelles. C'est une façon de se soutenir,<br /> c'est philosopher. A bientôt ! Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli cet abécédaire , bien printanier . @ + bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Patricia ! J'ai l'intention de l'avancer ce bel abécédaire printanier ! Nous sommes déjà presqu'en avril ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Océane tu as bien avancé, bonne continuation.<br /> Le pinkeep de la dame est très joli. C'est elle qui va le monter ou c'est toi ?? Tu sais si tu veux toujourd t'inscrire à ma news Louison m'a dit ce qu'il fallait faire!<br /> Je peux t'inscrire moi-même en ayant ton adresse mail!!<br /> Tu me dira ce que tu en pense, il n'y a aucune obligation Océane tu peux dire non. Cela ne changera rien pour moi envers toi. Tu peux écrire par l'intermédiaire du forum EMS.<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Vinvella pour tes compliments ! Je veux toujours m'inscrire à ta news. Je t'ai envoyé un MP sur le forum de Ellen. J'espère que tout va bien pour toi aussi ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben si, vous avez brodé. Ton garden alphabet me plait toujours, et le pinkeep de Pascale a des couleurs vraiment agréables.<br /> Bon anniversaire à ton Zhom, même si c'est un peu en retard. Faut faire durer les bonnes choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Palmire pour tes encouragements ! Je souhaiterai le bon anniversaire à mon zhom de ta part ! Il se ballade à moto pour le moment. A bientôt et bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bon pour le pinkeep de Pascale. La photo est apparue une fois le premier commentaire envoyé. Tu pourras la féliciter car son ouvrage est superbe. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de me prévenir pour l'apparition de la photo du pinkeep !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien de revenir pour nous montrer tes avancées. Ton "Garden Alphabet" et la broderie de ta Solette sont magnifiques. Par contre, il n'y a pas la photo de l'avancée du pinkeep de Pascale.<br /> Bonne continuation sur tous tes ouvrages. Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente aussi de revenir ! C'est encourageant de broder et de pouvoir partager. Merci Louison pour ta gentilleréponse fulgurante en vitesse  ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies