Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 07:31
Avec mon petit atelier et la possibilité (souvent limitée) des personnes, nous ferons un marché de Noël le 5 et le 12 décembre. Les dames brodent si lentement que je n'ai qu'une quinzaine de petites choses à vendre. D'autres femmes et homme qui travaillent là-bas, vendent des gâteaux marocains, des cougnoules, des truffes,... Je vous montre quelques photos de ce que je vais mettre en vente :



J'ai terminé ceci la semaine dernière (mais toutes les broderies sont les travaux des dames) :



Je dois trouver un bois (p ex) pour terminer ceci :



Mardi, j'ai encore une journée d'atelier à combler (2h30)  J'en profiterai pour terminer les dernières broderies avec les dames. Jeudi, je n'aurai plus qu'à exposer les broderies et à les mettre en valeur avec les moyens du bord (l'argent que je peux utiliser pour l'atelier est très limité). Avez-vous des idées pour décorer un petit atelier avec peu de moyen ? J'ai fait faire des photos pour garnir ma "partie broderie". J'espère que je les recevrai à temps ! Bisous !

Partager cet article

Repost 0
Published by oceane10
commenter cet article

commentaires

océane10 27/11/2009 19:17


Merci Marthou ! Je ne manquerai pas de leur dire que tu les félicites. Océane10


marthou 27/11/2009 18:33


Félicitation à toi et aussi à tes participantes...tu sais moi aussi, je travaille lentement mais comme je dis toujours l'important c'est d'y prendre plaisir. Le temps que tu leur consacre est
d'autant plus important pour elles parce que tu les respecte dans leurs limites. Dis-leur que je les félicite pour tout le coeur qu'elles mettent à l'ouvrage.
Bises, Marthou!


Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies