Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 19:54

 Bonsoir, je reviens après un long moment d'absence. Je suis toujours fatiguée après ma "grippe" du mois de septembre.

J'ai malgré tout brodé ou fini des broderies. J'en ai même reçu une de Palmire pour mon futur marché de Noël.

Précédemment, j'avais terminé de broder cette broderie "Hiver" d'Emmanuel Carré (Alice&Cie) :

 

999g broderie

 

 

Je l'ai finie en sacoche. J'en suis très fière, c'est ma première sacoche ! Je l'ai offerte à une cousine anglaise chez qui mon mari et moi sommes allés en visite au mois d'août.

 

007

 

 

Crissy était ravie et même émue

 

008

 

 

 

 

 Il y a quelques jours, j'ai reçu une jolie broderie pour mon marché de Noël 2012 de la part de Palmire.

Je suis enfin parvenue à faire un dossier pour le marché de Noël de cette année et à enregistrer la première photo : la broderie que Palmire m'a gentiment offerte et que j'ai reçue il y a quelques jours par la poste. Merci à toi Palmire pour cette jolie broderie brodée avec beaucoup de soin. Le commentaire que j'ai fait ne s'est pas validé et inscrit sous la photo. Sorry Palmire. Mais, regardez plutôt :

 

001 

 

001

 

Maintenant, je me prépare à aller dormir. Bonne soirée et à bientôt, Océane10

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Océane,<br /> Pour moi, c'est un passage à vide côté broderie et couture. J'avoue humblement avoir pris du repos et puis il y a eu des rénos chez mon fils et comme nous sommes ses locataires ça nous a un peu<br /> touché. Et bien sur nous avons aidé dans la masure de nos capacités. Mais je vais bien. Ce petit échange de nouvelles me manquait.<br /> À bientôt de tes nouvelles Marthou
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Marthou, je suis contente de lire ton commentaire et de voir que tu vas bien. J'espère vraiment pouvoir revenir sur EMS. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo Océane , jolie broderie et superbe finition!! tu as fais une heureuse...<br /> Bravo Palmire pour cette très belle broderie de "l'Arche de Noé"...<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Vinvella, mes petits brodeurs n'arrêtent pas de broder. J'en ai quelques-unes à vous montrer. Pour le marché de Noël, j'ai pu lire que certaines prépraient un petit colis. Merci et à<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis contente de te lire. Désolée que tu aies été malade. Ton sac avec la broderie "Hiver" est très réussi, bravo! Je te souhaite de bien te remettre de cette grippe et un SUPER Marché de Noël<br /> des plus réussi!<br /> Bises, Marthou!
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Marthou ! As-tu terminé ou commencé de nouvelles broderies depuis que je n'ai plus eu de contacts avec toi ? Il faut que je vienne voir Bisous. Océane10 <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'espere que ton marché aura du succes<br /> a bientot dans la corbeille<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Myrtille de ta visite et de ton souhait pour le succès de mon marché de Noël.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies