Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 14:14

Bonjour à toutes, tous. Il y a longtemps que je ne vous ai plus montré de photos. Je vous montre ma dernière petite réalisation. J'ai trouvé la broderie de la lavande sur le blog de Platine : http://les-douces-heures-de-platine.over-blog.com

 

999 m sachet de lavande recto, la création de Platine

 

999 o sachet de lavande de plus près

 

999 n sachet de lavande verso, garni et baptisé par moi, "boutons de lavande. J'y ai cousu un bouton, quelques perles et de la dentelle et brodé deux points d'araignée (pas fameux)

 

 

 broderie 475 Le petit sac bourré de lavande

 

 

broderie 476 et le côté verso.

 

Je vais commencer une nouvelle broderie. Il y a des points de croix et des petits points. 

 

 

Lundi je retourne à mon atelier et je prendrai quelques photos des réalisations des personnes avec qui je brode. A bientôt et bon week end. 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un sac de lavande,et recto et verso , un atelier qui se poursuit, Océane, je suis contente de te retrouver ainsi.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Palmire. La semaine prochaine, je vous montrerai un magnifique travail de Sylviane. Je lui ai donné un grand abécédaire d'Emmanuelle Carré. Sylviae  est passionnée par la<br /> broderie. Je vais voire tes nouveautés à toi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis contente de te retrouver sur le Net. Ton petit sac de lavande est très bien réalisé. Bisous et très bon week-end.
Répondre
O
<br /> <br /> Il est bien difficile de trouver de la lavande par ici. Je peux en acheter quand je vais en vacances en Provence par exemple...  Pourtant ce serait bien d'en avoir aussi à l'atelier. Peut-être dans une herberisterie ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies