Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 12:44

Ces deux dernières semaines, des brodeurs ont terminé leur broderie.

Je voudrais vous montrer les photos :

85 coeur terminé en rectangle... par une dame de l'atelier

Pour la Saint Valentin, Micheline a brodé un joli coeur pour son amoureux. La jeune fille ne l'a pas terminé comme j'aurais aimé... Elle a cousu l'ouvrage en rectangle... Le coeur est à moitié caché mais le principal est que ce soit elle qui l'ai terminé et qu'elle se soit rendue compte de son erreur pour ne plus la faire la prochaine fois. C'est un gratuit que j'ai trouvé sur le net mais je ne sais plus où...

 

 

 

Isabelle a brodé une natte indienne que j'ai aussi trouvée sur le net : http://www.chez-mamigoz/article-29434401.html  Isabelle improvise. Elle change parfois de couleur, de points, mais je la laisse faire tant que c'est possible. Je lui ai évité le contour parce qu'il m'a semblé qu'elle avait envie de terminer cette broderie. Je dois parfois deviner car elle ne parle presque pas. Elle ne dit jamais ce qu'elle ressent. Seulement pour dire oui ou non.  

86 natte indienne (trouvée sur internet) et brodée par Isabelle

 

Micheline l'a cousu sur de la feutrine rouge avec un joli point en astérisque.

87 natte brodée par Isabelle et terminée par Micheline

Je trouve que la natte est très jolie. J'a demandé à Isabelle si elle voulait la garder pour elle ou pour le marché de Pâques. Elle m'a dit : "le marché de Pâques". Mais je ne sais pas si c'était vraiment une réponse ou si elle répondait à "la deuxième proposition" p. exemple.

 

 

 

 J'ai aussi trouvé ceci sur le net :

http://www.leschroniquesdefrimousse.com/5-categorie-11153002.html

 

et pleins d'autres exemples, des chats, des poussins, des petits vélos, une cloche de Pâques...

Francis l'a brodé au 3 points/cm. Ce qui donne au final :

 

 

 

 

broderie 346

Il est très fier de son travail et je suis vraiment contente avec lui ! 

Francis a brodé avec acharnement, énormément d'énergie et beaucoup de soin. Il a au moins pris trois mois pour le broder à raison de six heures par semaine. Parfois, il s'endore et je dois le réveiller; il a fait ce qu'il a pu. Je vais tenter de le refermer... Francis veux l'offrir au bébé d'une éducatrice : Clément.

 

Voici un cube terminé en porte-clefs sur le blog de Frimousse :

broderie 347

 

Ce week end, je dois donc chercher de nouvelles broderies.

Bon week end à toutes et tous.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by oceane10
commenter cet article

commentaires

solang 08/03/2012 09:26

Bonjour

Une bonne continuation, c'est trés beau.

Tres bon ministère continue comme ça.

Que Dieu te gardes

SOL

oceane10 10/04/2012 23:16



Merci pour tes encouragements Solange.



Louison 03/03/2012 18:11

C'est super toutes ces broderies terminées. Ça ne doit pas toujours être évident pour eux, ni pour toi. Mais tes élèves peuvent être fiers de leurs ouvrages. Bon week-end.

oceane10 03/03/2012 20:50



Oui, c'est super de voir des ouvrages terminés. Souvent, je passe d'un à l'autre très rapidement mais je n'ai pas toujours le choix, quand ils sont nombreux...Bon week end Louison et bisous.



marthou 03/03/2012 16:44

Ces personnes ont une grande chance de t'avoir. Tu les féliciteras pour moi. Tu dois être très fière d'eux (d'elles) Merci aussi de prendre la peine de faire toutes ces photos et de les partager
avec nous!

oceane10 03/03/2012 20:47



J'ai aussi beaucoup de chance de les avoir. Ils m'apportent beaucoup. J'apprends à être plus patiente, à l'écoute, à dominer ma nervosité,... Oui je suis fière d'eux et d'elles. Je leur ai déjà
dit que je parlais d'eux sur internet mais il me faudrait un ordinateur portable pour leur faire comprendre,... 



Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies