Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 12:40
J'ai encore un peu brodé ma broderie actuelle : un chardon sur fond de tartan (vous savez, le

tissus à carreaux écossais. Chaque clan a son tartan, sa gamme de couleurs sur son tissu

écossais, présenté différemment.



Dites-moi ce que vous en pensez. Je vous montrerai la fin lundi ou mardi (p.ex.). Ensuite, il

faudra faire la deuxième partie, différente de celle-ci.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très joli modèle, d'où vient-il ? Mon fils m'en réclame un car il est fan de l'équipe écossaise de rugby. Quand j'aurai un moment peut-être !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai acheté ce modèle en Ecosse. C'est gai de le broder. Je mettrai encore une photo de la première face demain. Peut-être que tu peux en acheter un par internet. Je ne me souviens plus<br /> du nom de la petite mercerie.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te félicite. Ton blog va bien et tes broderies aussi. Dans ce domaine, ce qui pour moi est le plus important est de prendre plaisir à ce que l'on fait. Même si nous ne sommes pas encore<br /> nombreuses à le fréquenter pour le moment, continue.<br /> <br /> Amitié, Marthou!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci beaucoup pour tes encouragements Marthou ! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Après le chardon, tu feras la Rose, le Poireau et le Trèfle ? il a déjà très bonne allure ce chardon !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonsoir Palmire et merci pour ton commentaire. Il n'y aura ni rose, ni poireau ni trèfle mais encore un peu de plus belle allure <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies