Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 14:33

Comment allez-vous ? Moi, c'est ok.

 

Samedi, l'association fait un marché de Pâques.

 

Je n'ai pas encore regardé ce que j'ai "en stock".

 

Je ne peux bien sûr pas vendre les broderies de Noël

 

qu'il me restent. Il me manque certaines choses pour en terminer

 

(du tissu rouge pour faire un coussin avec une broderie, 

 

une fine dentelle (que je vais aller acheter pour terminer

 

le petit pinkeep que Pascale a réalisé :

 

pinkeep

 

Ici, il me manque 6 croix rouge avec du fil métallique 

 

placées sous le texte "Bonne Année". Je dois attendre

 

le prochain atelier parce que le fil est là-bas,...

 

Il me faut parfois beaucoup de patience,...

 

Par ici, on dit en patois : "qu'é jeu" ("quel jeu, quelle affaire" !)

 

pinkeep hiver collé

 

Le voilà enfin collé. Ici, c'est le coeur du printemps.

 

J'ai oublié de prendre la photo avec le côté "hiver".

 

Je vous la montrerai quand j'aurai placé une dentelle.

 

Samedi, je prendrai des photos.

 

A bientôt et bonne soirée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je vous souhaite un "bon marché de Pâques"<br /> ici, s'il y a des marchés de Noêl , rien à Pâques, si ce n'est que le vide greniers ou uatres brocantes vont recommencer.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Palmire, je vais ressortir mes broderies et remettre celles pour Noël dans l'armoire... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies