Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 16:43

Le marché de Noël est déjà passé ! Je l'ai attendu et puis craint depuis si longtemps qu'une seule journée est bien vite passée ! J'ose dire que c'était un succès parce que j'ai vendu beaucoup mieux que l'année dernière. Les gens ont acheté des coussins (2 sur 3  : je voudrais donc en faire plus pour l'an prochain), des cartes et de jolies petites broderies à suspendre au sapin. Merci à toutes celles qui ont participé !  voici une photo de mon petit stand :

mon petit stand de broderie au marché de Noël d'Eben Ezer cette année 2011 

 

Comme tu peux le voir, Palmire, l'infirmière n'a pas encore repris le cadre de la broderie de Lise. Elle a aussi fait demandé d'apposer un verre et un cadre. Elle reprendra la broderie mercredi si tout va bien.

 

Voici la photo des deux autres stands d'Eben Ezer :

stand en faveur d'Eben Ezer

Elles vendaient des montages de Noël, des bougies, des crêches, des bijoux,...

 

J'ai pris une photo de deux responsables d'Eben Ezer au bar; elles y vendaient de la bière, du café, des bonbons et des cougnoles (gâteaux d'ici).

deux responsables au bar

A gauche des deux responsables, on peut voir la photo de "l'étoile de David" que mon mari a réalisée en bois et avec du carrelage collé dessus.

 

 

 

 

Il y avait aussi deux autres organisations :

stand de ma

ici, un stand en faveur d'une école spéciale

 

 

Et deux stands en faveur de la sclérose emplaques :

stand de bijoux en faveur de la sclérose emplaque

le premier était un stand à bijoux et à cartes en 3D (comme celles que j'ai reçue)

 

 

 

 

Doris, une sympathique femme à son stand en faveur de la sclérose emplaque

Au deuxième, on aimait particulièrement y aller, cette adorable fille que vous voyez a bien la sclérose emplaques mais elle est très dynamique et très sympathique. Ensemble, elles créent et vendent pendant l'année. Ici, de petits montages avec des Pères Noël. Elles vendent aussi du vin chaud, de la bonne soupe, du chocolat chaud, des bûches de Noël et de la tarte.

 

Mon prochain projet est de terminer le Garden Alphabet. Bon dimanche à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by oceane10
commenter cet article

commentaires

Cathy 19/12/2011 08:38

Bravo pour ces jolis stands!!!!
Cela donne vraiment envie d'acheter quelque chose.
J'espère sincèrement que la vente a été productive mon amie!
Gros bisous,
Cathy

oceane10 20/12/2011 13:57



Peut-être que l'année prochaine tu pourras venir ici ? Mais je sais que c'est quand même loin de chez toi ! Tu serais malgré tout la bienvenue ainsi que toutes les autres internautes. En ajoutant
toutes les broderies, j'ai pensé à chacune selon la broderie réalisée. Vous êtes adorables ! Encore merci !



palmire 19/12/2011 07:38

Je suis contente de lire que tout s'est bien passé. Ton stand, avec la végétation, les différentes "pendouilles" fait vraiment Noël.
J'ai tout de suite reconnu la broderie commencée par Lise, posé à gauche en bas...

oceane10 20/12/2011 13:37



J'ai mis un drap bleu marine sur les armoires en fer parce que je trouvais ce décor hideux. Les résidents (habitant de Eben Ezer) ont enfilés des boules de cotillon brillantes et nous en avons
fait des guirlandes que j'ai collé sur le drap bleu marine avec une résidente (Isabelle, elle est assez nouvelle) genre de flocons de neige. Mon mari a eu la riche idée d'encadrer (encore
) mon stand avec des lattes de bois. Un responsable a cloué des branches de sapin. Il n'y avait plus qu'à décorer
avec les broderies. Beaucoup de broderies des résidents et des internautes. Bisous


PS : l'infirmière est venue ce matin pour récupérer le cadre. Elle est ravie ! J'en suis contente. 



Louison 18/12/2011 19:28

Ton stand était joli et je suis bien contente de voir que tout c'est bien passé. Il n'y avait pas lieu de t'inquiéter. Passe une très bonne soirée.

oceane10 20/12/2011 13:27



Bonjour Louison ! Oui, j'ai assez bien vendu je crois même si il a fallut attendre un peu avant que ça ne démarre, après 14 heures. Je suppose que c'est normal : c'est le week end, les gens ont
le temps le matin ou ils font leurs dernières courses pour Noël, ensuite ils mangent et puis, ils viennent au marché de Noël. Enfin, j'imagine. Joyeux Noël Louison, bisous, 


 


 


 


 


 



Vinvella 18/12/2011 19:26

Je suis bien contente que ton Marché de Noël ce soit bien passé. Bravo d'avoir vendu une broderie à 50€ ! Ton stand est très joli et l'ambiance semblait bonne.
Je te souhaite un Joyeux Noël de la joie et beaucoup de bonheur.
Bonne soirée. Bisous ma belle

oceane10 20/12/2011 12:26



Merci Vinvella pour tous ces mots gentils ! Je te souhaite également un joyeux Noël, une bonne année autour de ceux qui t'aiment et te font du bien. Bonne journée. Bisous.



Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies