Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 08:10

Bonjour à vous, j'ai pleins de photos à vous montrer aujourd'hui !

 

Samedi, j'ai rencontré Cathy, à Créativa. Elle m'a offert un petit paquet pour mon marché de Noël. Photos :

019 trois garnitures de Noël en tissus et en broderie offertes par Cathy

 

 

Voyez-vous les délicates broderies sur le coussinet, le coeur et la citrouille ? 

 020 une maison avec de la broderie spéciale

 

 

 

des croquets et des boutons : 

021 un coeur en patchwork avec du croquet et quelques perles

 

 

 

des roses, des feuilles, des perles, et un joli bouton en forme de coeur : 

022 citrouille avec des points spéciaux (roses et feulles) des perles et un bouton en forme de coeur

 

Voyez chez Cathy :  http://cathyauboutdufil.over-blog.com

 

 

Créativa était à Namur ce samedi, j'ai fait quelques achats avec Cathy :

023 achats effectués aujourd'hui à Créativa, en compagnie de Cathy, de Christine et de mon mari

 

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai aussi reçu un paquet de Poulain (voire son blog) : http://www.aufeminin.com/mon-espace/poulain22

024 broderies reçues de Poulain (du forum EMS) pour mon marché de Noël 2011

 

De plus près :

025 broderies offertes par Poulain

 

les anges, je les trouve craquants :

026 anges offerts par Poulain

 

Le petit carnet (dont je ne connais plus le nom exact) : 

027 petit album offert par Poulain

 

son intérieur :

028 intérieur du petit album

 

 

quel joli sapin !

029 coussinet

 

 

 un coussinet avec une matriochka et une pomme en tissu :

030 coussinet

 

 

 

 

Cet après-midi, je vais à l'atelier de broderie continuer le sal, un cube, et d'autres petites broderies avec mes "élèves". Michèle a d'ailleurs énormément.avancé l'avant-dernier week end .  Maintenant, il y a trois brodeuses qui reprennent leur travail chez elles. Bonne semaine à tou(te)s

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour Charlotte aux fraises<br /> superbes cadeaux de Cathy !tes achats très jolis !<br /> joliment gatée par Poulain !<br /> bon après midi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'avais oublié à quel point recevoir des cadeaux rend heureux ! Je les remercie encore et encore ! Merci clémentiine pour ta visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma charlotte<br /> <br /> que deviens tu ?<br /> j'espere que ca va pour toi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo aux copinettes pour tous les beaux cadeaux, c'est super pour ton marché de Noël. Le petit carnet c'est un "fold out" qui est très joli.<br /> C'est motivant pour toi de voir tes élèves aussi assidues .<br /> Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou Vinvella ! Oui, cela me réjouis tous les jours que les copinettes m'offrent des petits cadeaux pour le marché de Noël.<br /> <br /> <br /> Une nouvelle a déjà terminé un coussinet. En un week end, elle a brodé un carré pour un zigouigoui (alors qu'elle n'avait jamais brodé !) Elle est ravie de voir qu'elle est toujours capable<br /> d'arriver à quelque chose <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou mon amie!<br /> Je suis très heureuse de voir que ton marché de Noël commence à prendre forme! De jolies choses reçues qui, je l'espère, plairont et seront achetées!!!! Cela aiderait beaucoup le centre n'est-ce<br /> pas?<br /> Gros bisous,<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ...et rembourserait les achats que je m'autorise parfois pour l'atelier... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as reçu de très jolis ouvrages pour ton marché de Noël. Les petits anges de Poulain sont mignons tout plein.<br /> Tu dois être satisfaite de voir que certaines de tes élèves emportent leur broderie pour les continuer chez elles. Bon atelier. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je me sens très gâtée  par les copines pour tous ces cadeaux qui affluent ! Je reçois du temps et de l'amour de<br /> la part des croipinettes et ce n'est pas rien !<br /> <br /> <br /> Heureusement que certaines de mes brodeuses (à l'atelier) ont beaucoup de talents. Ca me donne  de la force pour travailler avec ceux qui en ont moins. <br /> <br /> <br /> Bisous Louison et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies