Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 10:19

Bonjour à tous ! J'ai terminé une lettre de plus ! Plus que six lettres !  

et trente-cinq feuilles et demie...  Courage Océane10 !  Je suis impatiente

d'arriver au bout. Pourtant je m'amuse bien en brodant mon Garden Alphabet !

Le voici aujourd'hui :

25 mon garden alphabet : A > T

 

en plus petit pour mieux voir l'ensemble :

25 mon garden alphabet : A > T

 

Plus près :

26 garden alphabet d'Ellen Maurer Stroh

 

Et le "T" en particulier :

27 lettre

 

ou : 

 

 27 lettre

 

Comment trouvez-vous mes tulipes ? Préférez-vous la grande ou la petite photo ?

Cette semaine je vais broder quelques feuilles. Je dois aussi chercher de nouvelles broderies, pour Laurence par exemple et bientôt pour Pascale. 

De nouvelles dames viennent parfois à l'atelier. Broder est trop difficile pour elles, même sur du très gros tissu. Je devrai pourtant leur donner une occupation ou un bricolage (pour adulte) agréable et possible à faire en même temps pour elles. Bonne semaine de Pâques à toutes et à tous avec une superbe soleil !    

Partager cet article

Repost 0
Published by oceane10
commenter cet article

commentaires

palmire 20/04/2011 17:58


6 fleurs tu es proche du but... amis les feulles;.; non il te reste necore un bout de temsp, surtout si tu vas au soleil de prélasser dans des chaises au gout de printemps.

Pour les photos, je crois que je préfère les grandes... mais cela dépend aussi de la toile. Cela ne doit pas dépasse la "réalité" pour qu'on se rende compte.


oceane10 21/04/2011 08:32



Coucou Palmire ! J'ai fait une feuille et demie depuis lundi... C'est déjà ça. Mais s'il y a du soleil et que je peux en profiter, je n'hésite pas. Il n'y a pas de soleil chaque année en
Belgique, enfin de beau soleil.


Et toi, es-tu en vacances ? Quelle(s) occupation(s) as-tu ? Est-ce-que tu brodes en ces moments ? Je vais aller voir ta galerie. Bisous.



Louison 19/04/2011 15:38


Superbe ta tulipe! Je préfère la petite photo. Bon courage pour les feuilles restantes. J'ai déjà brodé quelques fleurs de cet alphabet pour des sachets de lavande et j'espère en broder d'autres.
Ton ouvrage va être magnifique. Bonne continuation.Bisous


oceane10 19/04/2011 16:10



Comme je dis et comme je pense souvent, je me réjouis de voir le Garden Alphabet terminé. Je ne brode pas assez souvent ni assez vite.  A très bientôt !



Vinvella 19/04/2011 14:31


Bravo Océane, je trouve ton T tulipes très chouette Bonne continuation et courage pour les 35 feuilles 1/2
Bonne semaine de Päques.
Bisous


oceane10 19/04/2011 16:06



Bonjour Vinvella (j'aime dire bonjour, même à 16h, le soleil brille ! ) Mon mari arrive à 17 h et je vais préparer
les chaises de jardin en tissu (que j'ai lavées de fond en comble ! enlevé les élastiques,... passé le tissu à la machine,...) avec ma broderie en prim'. Que brodes-tu en ce moment ? Est-ce-que
tes vacances se passent bien ? Bravo pour le 4000ème message chez Louison ! Bisous 



Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies