Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 17:25

Bonjour  J'ai recommencé mon atelier cette semaine, le 7. Nous n'avons pas brodé, juste découpé dans du carton pour préparer une fête. Ce sera comme ça la semaine prochaine aussi : fabrication d'affiches. J'ai quand même terminé ma boule de Noël et j'espère que les personnes broderont pleins de petits losanges... que je n'aurai plus qu'à assembler pour confectionner d'autres boules...  (je n'aime pas les finitions) Voici la jolie ribambelle :

 

33 boule de Noël : assemblage

 

Finalement, ce n'est pas plus compliqué à assembler qu'un biscornu :

 

34 boule de Noël : assemblage

 

35 boule de Noël : assemblage

 

Et la voilà toute assemblée :

 

36 boule de Noël terminée

 

Elle est belle hein ? Elle est aussi toute petite, la taille d'une balle de ping-pong

 

37 boule de Noël terminée

 

En attendant que nous recommencions vraiment l'atelier broderie, je brode pour moi ou peut-être pour le marché de Noël de l'atelier. Je ne sais pas. Voici mon projet; c'est un joli coeur que j'ai acheté chez Alice&Cie. Il s'appelle "Bulles de Savon"

 

  

Voici un début :

 

39 début de

 

Il est très gai à broder ! A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ta boule est vraiment très très sympa.<br /> je te fais un mp en plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> le monsieur a commencé une nouvelle boule. Il est à sa deuxième pièce (il y en a cinq par boule). Je dois encore juste broder les points arrières.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli tout ton travail, la boule et ton nouvel ouvrage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Déjà une réponse ! Merci Liz, ton commentaire me fait plaisir. Bonne soirée  !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies