Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 17:19

Mon abécédaire avance doucement. La semaine passée, J'ai décidé de ne broder que des feuilles... C'était parfois un peu lassant de refaire sans cesse les mêmes dessins (il y a deux feuilles différentes). Mais je suis contente d'être arrivée au coin du dessin. Je vous montre la photo :

 

broderie 029

 

C'est un bel avancement pas vrai ?

 

Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer mon premier zigouigoui que j'ai commencé il y a quelques jours. Je le brode pour l'anniversaire d'une amie :

 

broderie 028

 

La semaine prochaine, mon zigouigoui doit être terminé. Je vous montrerai la photo. A dimanche ou lundi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cet alphabet est une vraie merveille, bon courage pour la suite, car même si c'est la frise est un peu lassante, tu pourras être super fière du résultat final. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je me réjouis chaque fois que j'avance un peu. Il faut des heures et des heures pour broder tout ça ! Mais je veux embellir ma maison avec cette merveille. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Océane tu m'a donné le goût de mettre ma galerie à jour. j'y ai ajouté 3 nouvelles photos. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis contente de t'avoir donné le goût. Je suis allée voir ta galerie. A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bel avancement de ton ABC ! à bientôt pour ton zigouigoui terminé<br /> Gros bisous<br /> Atalante<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Atalante pour tes commentaires, c'est encourageant. Je vois l'amie mercredi pour le zigouigoui. Je crois que c'était l'appareil photo qui faisait des siennes et ne "voulait pas" placer la<br /> photo sur l'ordi. Il est pourtant dans mon appareil photo... J'ai commencé la lettre A<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> Je brode présentement sur une grille de Tralala, la gardienne de chat...et aussi sur un coeur , une grille gratuite d'Anne les petites croix... et je me retiens pour ne pas commencer deux autres<br /> petites grille de Tralala.<br /> Voilà à bientôt, marthou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> N'oublie pas de mettre des photos sur ta galerie  , d'ailleurs je vais aller voire de ce pas s'il y a du nouveau.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Océane. Il est vrai qu'il faut de la ténacité pour passer les bouts monotones mais on et tellement fière que ça vaut le coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir Marthou et merci  pour ton commentaire. J'aime aussi comparer la photo de la semaine dernière et celle de<br /> cette semaine. J'ai vraiment voulu arriver au coin. Heurêka, j'y suis arrivée en brodant une partie d'un petit zigouigoui à côté !  <br /> <br /> <br /> Et toi, as-tu brodé de nouvelles choses ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies