Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 19:07

Enfin des nouvelles. J'ai reçu deux derniers colis ces jours-ci : des revues et des diagrammes de Noël de la part de Catvache merci Catvache. (j'en mettrai quelques-uns au marché, à côté des cartes et les autres seront pour l'atelier) :

059 envoi de Catvache pour Eben Ezer et éventuellement vente de qq livres de Noël 

 

 

et deux broderies et coutures de la part de Stcyro. Merci Stcyro, j'aime beaucoup ce gros sapin et ce coussinet en forme de galet avec des patineurs à l'ancienne imprimés dessus.

060 colis de Stcyro pour mon marché de Noël

Je vous donne le site que Stcyro sponsorise : http://www.ligue-cancer.net/cd37/art...oderie-?Page=3

 

 

Le sal de Ceraso brodé par Pascale sur du tissu rouge est enfin terminé ! Une autre résidente a cousu la broderie en coussin :

052 coussin brodé par Pascale et cousu par Aïshe

 

J'espère pouvoir terminer le Sal brodé par Micheline, dont je vous ai montré la progression également. Il faut encore trouver du tissu mauve et gratuit...

 

 

J'ai pris quelques photos de l'ensemble des broderies prévues pour le marché de Noël avant de les ranger dans leurs sacs et leurs boites.

053 aperçu de mon marché de Noël 2011

 

 

Ce serait bien d'avoir un miroir mais, faut pas rêver,...  vous pouvez toujours me donner des idées de présentation pour mon marché de Noël...

054 aperçu de mon marché de Noël

 

 

Sur cette photo, vous pouvez voir ma nouvelle armoire de broderie : 65 € 

055 aperçu de mon marché de Noël

 

 

Ici, la photo est un peu floue... mais les broderies sont impeccables

056 aperçu de mon marché de Noël

 

057 aperçu de mon marché de Noël

 

 

Le coussin blanc avec un coeur fleuri en arrière-plan a été brodé par une de mes brodeuses : Micheline. 

058 aperçu de mon marché de Noël

 

 

mélange de broderies reçues et de broderies brodées à l'atelier : 

aperçu de mon marché de Noël

 

Il me reste les prix à décider, quelques broderies de l'année dernière à repasser un peu, un cadre à laver et un autre cadre que mon mari termine. Merci mon zhom. Bonne soirée à toutes, tous et bonne semaine. A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by oceane10
commenter cet article

commentaires

Josette 12/01/2012 10:10

bien jolies choses qui ont du faire beaucoup d'heureuses
amitiés

oceane10 12/01/2012 13:51



Merci Josette. En plus, c'est agréable de vendre et de recevoir une gratification. Tout ça grâce à mes résidents mais aussi aux généreuses internautes  que j'embrasse encore très fort et à qui je souhaite une très heureuse année 2012.



palmire 11/01/2012 16:42

17 décembre -> 11 janvier...
Tu n'es pas malade ?
Aurais-tu trop arrosé la nouvelle année. Bisous et pensées.

oceane10 12/01/2012 13:48



bonjour et bonne année Palmire ! Je ne suis pas malade. Peut-être que je tarde un peu à commencer la nouvelle année. Merci pour tes nouvelles. A bientôt. J'espère que tu vas bien aussi. Bisous.



palmire 15/12/2011 13:56

Pour le tissus que tu cherches,si le local est fermé, pense aux nappes ou aux draps blancs.. tendre une ficelle, et fixe avec des épingles à linge en hauteur, tu pourras couvrir le mur.
Pour "gla-gla" prend ta polaire. Ce sont de vérements super pratiques....

oceane10 20/12/2011 12:20



Je me suis rendue dans le bâtiment où je cherchais du tissu et j'y ai trouvé de quoi décorer mon stand. Mais j'avais tant de broderies que je n'en ai pas eu besoin (sauf un rond de serviette que
j'ai mis au coin d'une nappe. J'ai aussi retrouvé du tissu vert à moi. Bisous



palmire 14/12/2011 17:53

Tu es à J-2,ou J-3 je comprends que tu sois un peu fébrile. Tu as beaucoup de variété cette année, et je pense que tu pourras récolter ce qu'il faut pour que ton atelier broderie fonctionne sans
soucis. Tu ne demandes pas la lune..

oceane10 15/12/2011 09:01



Bonjour Palmire. La réponse que je t'ai écrite hier n'est pas partie et ça m'embête. Mon ordi commence a faire des siennes. Lenteur, réponse qui ne part pas et sûrtout news que je ne reçois pas
mais ça, je crois que c'est hotmail... Je monte donc mon marché demain. Je n'ai pas pu aller dans le bâtiment en face où il y a du tissus. Je voudrais en avoir pour cacher l'arrière de mon stand,
pour la table de mon marché et un peu de mauve pour la dernière broderie de Micheline. Je n'ai pas de feutrine rouge assez grande pour terminer un autre de ses travaux mais ce n'est pas
grâve, elle a encore brodé "2012, hihihi". derrière mon stand, c'est un mur qui "monte" jusqu'au plafond de la chapelle. Tu vois ce que je veux dire ?  Bonne journée à toi, bisous.



marthou 14/12/2011 15:50

Tu auras de vraies belles choses à offrir, je te souhaite de généreux acheteurs! Bon marché!!!

oceane10 14/12/2011 18:41



merci beaucoup Marthou ! Tu es parmi les invitées comme généreuse acheteuse  (même si je sais que tu habites au
Canada...) 



Louison 13/12/2011 22:07

Tu vas avoir un joli petit marché de Noël. Félicitations à Pascale pour sa broderie. Il ne te reste plus qu'à attendre sereinement le jour J. Nous serons avec toi par la pensée.
Bonne soirée.

oceane10 13/12/2011 23:03



merci Louison ! Je stresse un peu ces derniers temps. Bisous



Présentation

  • : Le blog de oceane10
  • : Mes broderies,mon atelier de broderie
  • Contact

Profil

  • oceane10

Ma présentation

Bonjour, je suis belge, walonne et mon mari vient de l'autre côté de la Belgique, la flandre. Je brode depuis plusieurs années et je suis reponsable d'un petit atelier de broderie, à Tertre où je vais trois après-midi par semaine... (l'association pour laquelle je travaille s'appelle Eben-Ezer et est associée avec les I.A.F.-les Invités Au Festin). http://www.iaf-reseau.com/fiche_tertre.html

 

Je brode là-bas avec des personnes malades, dépressives sûrtout. C'est avec plaisir que je les revois même si ce n'est pas toujours simple :

 

Si certaines sont presque devenues accrocs à la broderie, d'autres n'ont pas toujours envie de broder Mais souvent, les après-midi sont très sympa, certain(e)s brodent et cela à leur rythme, et d'autres restent près de nous pour discuter. 'L'important, c'est que leur après-midi soit bon et constructif. 

 

J'ai mis des photos de leurs oeuvres dans l'album "mon atelier de broderie".  

J'ai aussi un album photo avec les broderies pour le marché de Noël de chaque année.

 

 

L'adresse : la maison principale (dans la chapelle "COEXIST"),  qui se situe rue Olivier Lhoir, 8 à 7333 à Tertre (en Belgique, près de Mons et Valenciennes).

 

Archives

Mes Broderies